Créer un site internet

MON KEFIR MEURT?

Denis Martin "Zenergym"
Denis Martin "Zenergym"

le 09/09/2010 à 21:22 Citer ce message

Alors tout va bien.
Avec le sure roux les grains de kéfir sont moins blanc nacré.
Je regrette de devoir dire ça, mais certains sucres roux type sucre complet sont d'un usage moins vitalisant pour les kéfir. Si ça va ça va c'est bien, mais si on doit faire quelque chose pour rétablir un équilibre qui dérape, je conseil de revenir au sucre blanc ordinaire.
Vous savez le sucre blanc, ce produit industriel qui ne contient plus aucuns nutriment, que des calories vides.
Alors quand ça va bien on utilise du bon sucre complet, si non du blanc.
seve
seve

le 14/09/2010 à 11:52 Citer ce message

Au secours, mon kéfir moisit...c'est vrai, je l'ai laissé aux bons soins de ma mère un trop long moment et maintenant, pfeuffff, plus rien, sauf de vagues petites graines que le moisit semble apprécier particulièrement. Depuis que je l'ai récupéré,naturellement je ne fais plus de boissons avec, que des soins...Une fois par semaine environ,je rince entièrement,je le remets dans très peu d'eau (ii en reste très peu!) et je le nourris de sucre cristal. Il est dans sa boite transparante hérmétique d'origine (On me l'a offert en 2002!!!). Voilà, c'est triste mais j'attends vos conseils...merci et TCHINNNN
Martin
Martin

le 14/09/2010 à 11:59 Citer ce message

Il faut lui prodiguer les même soins que quand tu te fais du kéfir pour le boire. Sucre citron figue eau rincer tous les 2 jours.
Si ça se remet à pétiller ça devrait être bon.
Pas de boite hermétique. Le mettre dans un contenant opaque, pas transparent. Par sur le frigo, ça vibre. ça va repartir. Tiens nous au courant.
Vine
Vine

le 14/09/2010 à 17:45 Citer ce message

merci c'est une super nouvelle mais je ne dois pas le conserver au frais????? Retchinnnn
Martin
Martin

le 14/09/2010 à 23:18 Citer ce message

Non il ne s'agit pas de le conserver mais de le faire vivre et produire. Au frai on stop la fermentation on le conserve. A température ambiante ça produit et se reproduit si on applique la recette.
chanu séverine
chanu séverine

le 16/09/2010 à 10:45 Citer ce message

Merci pour votre nouveau conseil... J'ai tous repris à zéro: filtrage et rinçage de mes pauvres petites graines aves des filtres à café. Changement de récipient: boîte hermétique en plastique opaque, eau de source préalablement sucrée au sucre cristal avec le jus d'un demi cton et quelques morceaux de pulpe, 2 figues coupées en 4 et passage du très froid au plus chaud (passage du fridge dans un tiroirs de la salle de bain). Vivement après-demain pour voir le résultat et vous envoyer de belles photos de mes graines et cocktail. A bientot et encore merci!!!
 séverine
séverine

le 16/09/2010 à 10:56 Citer ce message

Heu, au fait, si je ne le mets pas dans une boite hermétique en plastique opaque dans quoi puis le faire prospérer de façon à ce qu'il renaisse dans les meilleurs conditions????
a bientot et j'éspère etreprochainement en mesure de vous envoyer des photos de mes graines et de le partager!!! A déguster en pensant à tous ceux qui ne le peuvent pas....
Martin
Martin

le 16/09/2010 à 10:56 Citer ce message

Vous avez bien fait de me faire un compte rendu détaillé.
En effet ça me permet de clarifier quelques points.
Vous utilisez des filtre à café, je comprends, vos grains devenus fins doivent être bien récupérés mais en fonctionnement normal cela se fait avec une passoire en plastique. A ma connaissance les grains de ferment ne sont pas contrariés par le contact des filtres à café (méfiance avec tout les traitements !). Récipient opaque c'est bien. Plastique alimentaire pourquoi pas. Mais un pichet en gré serait mieux. Hermétique pourquoi ! Non il faut au contraire que ça soit aéré, ouvert sur le dessus. Et pour la figue sèche, une suffit. Et ne la coupez pas mettez la entière.
@+ Denis
Denis
Denis

le 02/11/2010 à 09:22 Citer ce message

Bonjour Severine,
Votre kefir est peut-être mort, ça arrive.
Alors pour vous consoler voici :
Marta Guzman a proposé des grains de kefir d'eau et fruits sur ce forum le 22/02/2010 sur le fil de conversation intitulé "mon kefir de lait est malade".
Elle a mis son adresse e-mail en lien alors je me permet de la recopier pour vous :
marta.guzman@free.fr
Denis le webmaster (naturopathe à Bordeaux) de ce forum.
Séverine
Séverine

le 04/11/2010 à 12:24 Citer ce message

Merci beaucoup Denis pour l'information concernant l'adresse mail de Marta. Je vais la contacter prochainement.
Je suis infirmière et normalement j'entame une formation de phytothérapie la semaine prochaine à la fac de médecine de Bobigny. J'espère que cette formation de deux ans me plaira et surtout que j'apprendrai plein de choses sur les plantes, levures et surtout les algues..... A bientot, et merci beaucoup.
Séverine

Pages : 1 2 3 4 5

Répondre à ce message